Accueil » Les sites libertins en 2022 » NousLib, l’avis de libertin-debutant.fr

NousLib, l’avis de libertin-debutant.fr

Si vous me lisez, vous savez très certainement ce que je pense de Nous Libertins (devenu NousLib en 2021) ou du moins ce que j’en pensais.

Dans un autre article, je vous disais que ma première impression était plutôt mitigée, notamment à cause des faux profils et du manque de réponse des membres, ce qui est plutôt rare pour une femme.

Comme j’avais fini par y faire des rencontres sympas, j’ai été par la suite un peu moins critique, mais quand même, à mon sens Nouslib était un peu moins prometteur que des sites que j’affectionne particulièrement comme Wyylde.

Eh bien, il s’avère qu’au moment où j’avais écrit ça, j’avais été un peu rapide dans mon jugement. Je l’ai vite compris quand j’ai lu vos commentaires qui témoignaient d’expériences très positives. Alors, ces dernières semaines, j’ai voulu redonner une chance à Nouslib et j’ai bien fait ! 😉

Nous Lib
La page d’accueil de Nouslib : simple et efficace !

Mon avis Nouslib : ce que j’en pense vraiment (maintenant)

J’ai testé pas mal de sites libertins qui m’ont tous plus ou moins permis de faire des rencontres fructueuses, et on ne va pas se mentir, ils ont tous leurs qualités et leurs défauts. Pour apprécier les fonctionnalités de certains, il faut parfois y passer un peu plus de temps, mais c’est pour la bonne cause!

Depuis que je suis retournée sur Nouslib, j’ai constaté qu’il y a beaucoup moins de faux profils et de plus en plus de membres actifs et désireux de faire de nouvelles rencontres libertines. J’ai eu l’occasion de faire connaissance avec un jeune couple très sympa de ma région et on s’est donné rendez-vous à l’une des soirées coquines listées sur le site.

Mais ce qui m’a permis de vraiment apprendre à apprécier le site de rencontre libertines Nouslib, c’est son aspect « communauté ». C’est un véritable réseau social libertin avec plus de 2 millions de membres tout de même ! On peut partager des photos sexy, des vidéos coquines, faire des live cams – jusque-là rien de novateur – mais aussi profiter des « fantasmes et récits des membres ». C’est certainement ma partie préférée du site et celle que je trouve la plus inspirante.

Il y a de tout, des questions « SEXEistentielles », en passant par quelques textes « fantasmo-poétiques » ou des anecdotes et histoires vraies de libertins. Bien sûr, on peut liker et commenter les publications de cette section qui donne lieu parfois à des rencontres pour le moins surprenantes ! 

Je trouve aussi que c’est un bon moyen pour contacter des libertins, sans forcément être un ou une experte des phrases d’accroche.

À mon sens, Nouslib peut donc être un super site pour débuter – il l’est en tout cas pour celles et ceux qui ont déjà un peu de bouteille – même si l’interface est un peu vieillotte et qu’il faut s’y habituer.

Les fonctionnalités principales du site Nouslib

J’espère que ma petite introduction vous a donné envie d’en savoir plus ! En tout cas je vous conseille vivement de lire la suite pour mieux comprendre pourquoi la plateforme Nouslib peut devenir votre site de rencontres libertines favori ! La création d’un compte se fait en quelques minutes et il suffit de rentrer votre adresse email et de choisir un mot de passe pour profiter des fonctionnalités du site.

Rencontrer des libertins

Bon forcément, rien de surprenant, la première fonctionnalité de Nouslib, c’est de pouvoir faire des rencontres avec des libertins de sa région. Pour ce faire, il y a deux solutions :

  • utiliser la recherche rapide qui permet de définir la distance, une fourchette d’âge, si vous recherchez un homme seul, ou femme seul, un trans ou un trav seul ou un couple, et éventuellement indiquer un pseudo,
  • utiliser la recherche avancée avec des critères plus précis comme les pratiques libertines (échangiste, mélangiste, triolisme, entre femmes, sexe à 2) ou la disponibilité (si vous êtes très pressé(e), il suffit de cocher la case « libres aujourd’hui). Vous avez également la possibilité de limiter la recherche aux nouveaux membres inscrits, à des profils certifiés, avec photos ou vidéos, etc.

Mon astuce : Vous pouvez également limiter la recherche aux membres Nouslib actuellement présents au Cap d’Agde (pratique si vous passez comme moi quelques jours par an là-bas).😉

Profils des membres NousLib
L’interface de NousLib, j’ai flouté les photos des membres pour respecter leur vie privée.

Consulter le profil des autres membres

Une fois que vous avez défini les critères de recherche, des profils vont s’afficher et vous n’aurez plus qu’à faire votre choix. Les fiches des membres sont plutôt synthétiques, mais néanmoins plutôt complètes, je trouve.

On peut ajouter quelques photos, son âge, sa ville, ses mensurations, préciser si l’on reçoit chez soi ou si l’on préfère se déplacer, etc., ainsi que rédiger une courte description qui permet déjà de se faire une bonne idée de la ou des personnes avec lesquelles on s’apprêter à communiquer – il y a d’ailleurs pas mal de couples très ouverts sur Nouslib, et c’est tant mieux !

Et pour finir, vous avez bien entendu les préférences concernant les pratiques libertines : speed-sex, voyeurisme – mon petit péché mignon –, exhibitionnisme, BDSM, candaulisme, triolisme, etc., et le type de profil recherché : homme seul hétéro, bi ou gay, femme seule hétéro, bi ou lesbienne, couple hétéro ou bi, bref, avec tant de précision difficile de vous tromper !

Et celles qui rajoutent un gros plus

Parmi mes fonctionnalités préférées sur NousLib, il y a les « fantasmes et récits des membres » dont je voulais parlais un peu plus haut dans l’article. Mais c’est loin d’être la seule qui mérite vraiment le détour.

Ce soir (carte)

Le libertinage, c’est exactement comme le sexe, parfois on n’a pas envie ou on préfère un plaisir solo, et parfois au contraire on a une envie irrésistible et qui nous prend d’un seul coup !

La bonne nouvelle c’est que NousLib a pensé à ce genre de situation et permet de trouver en quelques clics tous les événements libertins qui auront lieu « ce soir » autour de sa position.

Je trouve que c’est une fonctionnalité extrêmement pratique quand on a une envie soudaine, mais personne avec qui la concrétiser. En plus NousLib liste des événements un peu partout, si bien qu’où que l’on soit on trouve chaussure à son pied – bon d’accord, quand on est en rase campagne, il faut parfois un peu rouler, mais ce n’est pas la mort non plus .

Calendrier des soirées libertines/échangistes

Soirées NousLib
Un exemple des soirées libertines que vous pourrez retrouver sur NousLib.com

Pour des projets libertins de « moins » court terme, vous pouvez consulter le calendrier des soirées qui recense à peu près de manière exhaustive tous les événements de France métropolitaine, aussi bien en clubs libertins que dans des saunas ou hammams libertins.

Durant l’été vous trouverez également des soirées piscines privées ou dans des maisons d’hôte échangistes, cependant je vous recommande d’être un peu plus expérimenté(e) pour y aller. Aussi ces soirées sont souvent sur invitation, donc il vous faudra faire plus ample connaissance pour y être convié(e).

En revanche, pour débuter, une soirée dans un sauna libertin peut être une excellente mise en bouche pour découvrir le libertinage, même si vous êtes de nature timide. Bien évidemment, le calendrier des soirées de Nouslib vous offre la possibilité de trier les événements par localisation géographique, préférences libertines, et d’en consulter les tarifs – pour les femmes c’est souvent gratuit.

Les tarifs de Nous Lib

Passons maintenant à l’un des sujets qui vous intéressent très certainement : le prix d’un abonnement NousLib. Eh bien, c’est sans surprise. On est à peu près dans la même gamme de tarifs que les autres sites libertins, mais il y a souvent des offres de réduction et il n’est pas si difficile de trouver un code promo 😉.

Il faut compter 18,90 € pour un mois, payable par carte bleue, ce qui peut paraître un peu cher – enfin toujours moins qu’un bon sextoy – mais largement abordable si on veut tester les fonctionnalités du site et voir si on trouve chaussure à son pied.

Si vous trouvez votre bonheur – et je vous le souhaite ! – je vous conseille plutôt de partir plutôt sur une formule de 3 ou 6 mois, et même pourquoi pas sur celle de 12 mois qui reste quand même la plus rentable.

Bon, enfin tout ça, c’est si vous êtes un homme. Pour les femmes, l’abonnement Nouslib reste gratuit et c’est tant mieux !

C’est quoi les avantages de l’abonnement Nouslib ?

Messieurs qui me lisez, vous demandez certainement si l’abonnement au site libertin Nouslib vaut le coup. Eh bien oui, clairement. Le site ne lésine pas sur les fonctionnalités et vous permet notamment de :

  • Profiter du tchat et envoyer des kiss en illimité.
  • Consulter tous les profils en entier et sans limites.
  • Visionner les galeries de photos et vidéos privées.
  • Appeler en vidéo et organiser des événements.

Aussi, j’ai remarqué en me promenant sur le profil des gens, qu’il y a pas mal de couples – et parfois également des femmes seules – qui sont ouverts aux expériences avec un homme seul.

On dit souvent qu’il est plus difficile de faire des rencontres libertines hétéros en étant un homme seul, et de ce que j’ai pu voir d’après mon expérience, c’est plutôt vrai.

Les clubs ouvrent rarement leurs portes aux hommes non accompagnés – ou il faut payer parfois l’équivalent de 2 fois le prix de l’entrée – et même chose pour les soirées. Nouslib peut donc être l’endroit parfait pour faire des rencontres fructueuses sans vous ruiner et sans non plus vous faire juger – ce qui devrait être systématique lorsqu’il s’agit de libertinage, mais bon…

Pour aller plus loin

L’application mobile NousLib

Si certains sites ont développé leur application mobile, ce n’est pas encore le cas de NousLib, même si certaines rumeurs – confirmées depuis par NousLib – disent que ça ne devrait plus tarder et annoncent une probable sortie en 2022.

Dans les faits, je ne pense pas que ce soit un critère limitant sauf si vous êtes adepte des vidéos POV – dans ce cas-là bravo, personnellement j’ai toujours eu du mal à me filmer sans support fixe.

En tout cas, comme j’aime beaucoup suivre les actualités du monde libertin, je ne manquerai pas de vous tenir informé(e) du lancement de l’application mobile NousLib, et de la tester pour vous !

Pourquoi certifier son compte sur NousLib ?

Que ce soit sur NousLib ou sur n’importe quel autre site de libertinage, je vous conseille toujours de faire certifier votre compte et de communiquer uniquement avec les profils certifiés.

Même si le libertinage est censé favoriser les rencontres décomplexées pour les célibataires et les couples dans le respect de chacun, certains individus mal intentionnés s’y inscrivent et il n’est pas rare de tomber sur des tentatives de catfishing ou d’arnaque. Néanmoins – et ce n’est pas toujours le cas sur d’autres sites – la modération de NousLib est très sensible à ce problème et supprime régulièrement les faux profils. En cas de difficultés, vous pouvez contacter leur service client par e-mail.

Mes astuces pour faire des rencontres sur NousLib

Si vous créez un profil sur NousLib, vous verrez rapidement qu’au bout de 5 minutes vous serez certainement submergée par les demandes de jeunes éphèbes désireux de faire plus ample connaissance sans avoir pris le temps de consulter réellement vos envies vis-à-vis du site.

Personnellement, j’ai dû en recevoir une vingtaine en très peu de temps, ce qui est loin d’être un désavantage si l’on veut des rencontres rapides. C’est juste que c’est un peu long de trier et de répondre à tous…

Pour ne pas vous faire gentiment « harcelée » il suffit de cocher dans profil > filtres > « Je souhaite ne plus rien recevoir de la part des hommes ». De cette façon, ce ne seront plus ces messieurs qui viendront vous solliciter, mais bien vous directement en les contactant via leur fiche de profil ou le tchat, en ayant pris bien évidemment la peine de vérifier si vos plaisirs sont compatibles 

Le blog Nouslib

Des blogs sérieux sur le libertinage, il y en a en réalité très peu sur le web et souvent les conseils sont rédigés par des personnes n’ayant pas ou peu pratiqué, ou du moins pas dans les règles de l’art. Si je vous conseille le blog NousLib, c’est parce que j’y ai moi-même appris pas mal de choses intéressantes notamment sur le polyamour et sur des pratiques qui me sont moins familières comme la méditation tantrique. Un bon moyen d’occuper votre temps, si vous attendez impatiemment que votre futur(e) partenaire de soirée vous réponde dans le tchat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.