Wyylde, l’avis de Libertin-Débutant

Wyylde (wyylde.com), c’est mon site de rencontre libertin favori. Mais vous l’aurez compris si vous suivez mon blog. Je trouve qu’il couvre tous les besoins. Rencontres (réelles ou virtuelles), voyeurisme, simples discussions avec d’autres membres; tout est possible. Depuis la mise en ligne de cet avis, j’ai reçu beaucoup de commentaires me disant que Wyylde était très marketing. Ca m’a fait réfléchir et au final, je suis assez d’accord, mais à mon avis, c’est aussi le succès du site. Ca permet de réunir énormément de libertins et libertines et c’est ce que j’aime.

Si vous rejoignez Wyylde, venez me rendre une petite visite ! mon nom sur le site est : maryeGE

Page d'accueil Wyylde

Si vous êtes intéressée par mon avis sur un autre site, j’essaie d’en couvrir quelques uns dans ma section sur les sites libertins.

Mon avis en résumé

Wyylde offre une gamme complète de ce que l’on peut chercher dans un site de rencontre libertine (si vous voulez des détails, vous trouverez toutes les fonctionnalités du site ci-dessous). Le site permet aux débutantes de se lancer de manière virtuelle (cela peut aussi plaire aux plus expérimentées), tout en permettant aux libertins plus actifs de se rencontrer à 2, 3 ou bien plus.

Les prix sont tout à fait corrects et si l’on opte pour un abonnement de courte durée, il est possible de partir pour quelques temps et revenir par la suite. C’est plutôt pratique lorsque l’on rencontre quelqu’un et qu’on veut faire une pause du libertinage. C’est mon avis en tout cas.

Je suis une adepte de Wyylde depuis l’époque de Netechangisme – ou Netek pour les habituées (si ce nom ne vous est pas familier, vous comprendrez dans la partie sur l’histoire de Wyylde) et c’est ce que j’apprécie particulièrement : ce site s’adapte à toutes les envies, mais surtout aux débutants comme aux expérimentés.

Vous le verrez en lisant la suite; mon avis est très positif concernant Wyylde. Je vous suggère aussi de lire les commentaires en bas d’article. Certains sont un peu critiques et j’ai évidemment décidé de les laisser. C’est important de se faire un avis complet.

L’histoire de Wyylde

L’histoire de Wyylde ne date pas d’hier. Sauf qu’hier, le site s’appelait NetEchangisme. Les habitués l’appelait “Netech” ou “Netek“. Ca n’est que récemment que NetEchangisme est devenu Wyylde. Si vous me demandez personnellement, je ne trouve pas que l’offre ait beaucoup changé entre les deux noms (elle était déjà excellente avant). Par contre, le graphisme s’est clairement améliorer. Le site est maintenant beaucoup plus agréable à utiliser. Et s’il n’y a pas d’app mobile, ça n’est pas vraiment un soucis, parce que la version web s’adapte parfaitement à une utilisation sur un portable. C’est d’ailleurs ce que je fait la plupart du temps.

Tous les détails

Si vous en êtes arrivé là, c’est que vous être particulièrement curieuse (ou curieux). C’est bien ! Alors entrons dans le vif du sujet.

Les rencontres libertines

Une fois son compte créé, l’objectif principal de Wyylde est de permettre des rencontres libertines. Voici la page sur laquelle vous arriverez (j’ai flotté les photos des membres pour respecter leur anonymat).

Page d'accueil des rencontres Wyylde
Page d’accueil permettant de faire des rencontres sur Wyylde.

Le fonctionnement n’est pas sorcier. Vous recherchez des membres sur la base de vos critères (âge, localisation, homme, femme, homo, hétérosexuel, bi, …) et vous avez ensuite la possibilité de les contacter. Sur la page d’accueil, vous avez aussi la possibilité de voir quelques membres mis en avant et de consulter les lives du moment.

Sur la partie de droite, vous voyez tous les membres actuellement connectés. Vous pouvez alors chater directement avec eux, plutôt que de leur écrire un message. Certains membres ont une petite mention “LCS“. Cela signifie “Libre Ce Soir”. Comme le nom l’indique, ces membres sont ouverts à faire des rencontres aujourd’hui.

Depuis ce premier écran, vous avez aussi la possibilité de laisser des coups de coeurs à des membres ou de voir qui vous a rendu visite. Vous avez également la possibilité de laisser un témoignage à un membre que vous avez rencontré.

Mes petites astuces : j’utilise beaucoup les fonctions “visites” et témoignages. Les visites me permettent de voir qui a consulté mon profil et de voir si ces membres m’intéressent :). La fonction témoignage me permet de trouver des membres dans le même état d’esprit que le membres que j’apprécie.

Le profil de membre

Le profile de membres est assez standard. Il permet de renseigner tout ce que vous aimez et toutes les informations sur vous. Pour les filles, vous avez aussi la possibilité d’éviter d’être contactée par certaines personnes. Si par exemple vous cherchez à découvrir une expérience avec une fille, contactez moi… Non, plus sérieusement, si c’est le cas, vous avez la possibilité de ne pas vous faire contacter par des hommes seuls par exemple. C’est assez pratique, en tant que femme on reçoit une quantité astronomiques de messages…

Les vidéos et photos

Les photos et les vidéos de membres servent à 2 choses (en tout cas c’est le cas pour moi…) :

  1. A savoir si vous avez envie de rencontrer une personne
  2. A vous donner du plaisir… Je suis une adepte des vidéos amateurs (comme vous l’avez surement compris en lisant mon blog) et je peux dire honnêtement que je n’ai jamais vu de vidéos plus amateurs que sur Wyylde. C’est tout simplement hyper excitant !

Les membres ont aussi la possibilité de créer des albums cachés. Ces albums peuvent être ouverts spécifiquement pour des membres que vous aimez bien. Si vous me retrouvez sur le site, essayez de me faire la demande. On ne sait jamais 😉

Les lives

Certains membres aiment l’exhibitionnisme (pour le plus grand plaisir des membres voyeurs…). Chaque jour, certains membres se montrent en vidéos. Vous avez la possibilité de leur parler par un système de chat. Vous pouvez aussi revoir les lives des membres après coup.

En général, les lives sont faits par des libertins plutôt confirmés. Ça rend les choses plus excitantes d’ailleurs. Petit plus : vous avez la possibilité de revoir les lives dans le profile des utilisateurs que vous appréciez. Certains décident de les rendre privés, mais vous en retrouverez quand même beaucoup totalement accessibles.

Les événements

En plus des opportunités de rencontres avec des membres, Wyylde organise des soirées à thème. Ces événements ne sont clairement pas pour les débutants. Mais si vous avancez dans votre pratique du libertinage, ce sont vraiment des opportunités sympa de s’amuser 😉

Les événements Wyylde
Wyylde propose des événements aux membres, mais également de manière plus ouverte.

L’application mobile Wyylde

Wyylde ne propose pas d’application à proprement parler, mais sincèrement, c’est tout comme si c’était le cas. Regardez par exemple l’interface de recherche de libertins :

App mobile Wyylde
Capture d’écran de l’application mobile Wyylde

Le rendu ressemble à s’y méprendre à une application mobile, même si vous utiliserez un navigateur standard pour y accéder (Chrome ou Safari sur un iPhone et n’importe quel navigateur sur un portable Android).

En termes de fonctionnalités, là non plus, il n’y a pas de différences entre les versions mobile et le site web.

Menu de l'app wyylde
Toutes les fonctions du sites sont disponibles sur la version mobile

C’est bien pratique et je dois avouer que j’aime bien répondre à quelques message coquin quand je suis dans le bus ou dans la rue. L’app Wyylde est particulièrement bien faite comparée à d’autres sites de rencontre libertins. Vous pouvez aussi en profiter pour regarder quelques photos de membres ou les lives depuis votre lit…

Les prix

Enfin, les prix. C’est relativement simple, vous avez tous les abonnements possible ci-dessous. Wyylde propose 3 formules : un abonnement court, d’un mois; un abonnement moyen de 3 mois et un abonnement d’un an.

Je vous conseille de commencer avec un abonnement d’un mois pour voir si vous aimez le site. Vous aurez la possibilité de changer d’abonnement dans tous les cas par la suite. Et si vous décidez de ne pas continuer, vous vous serez fait plaisir avec les photos et vidéos dans l’intervalle…

Les 3 formules d'abonnements Wyylde
Wyylde propose 3 formules d’abonnement.

Quelques autres petits détails…

La charte Wyylde

Wyylde a mis en place une charte d’utilisationde son site. Cette charte revient également sur les fondements du libertinage et de la philosophie qui l’entoure. Wyylde revient alors sur la liberté et le respect, mais couvre également un certains nombre de conseils pour créer un bon profil (statut, annonce et photos) et propose quelques trucs et astuces pour l’organisation d’une rencontre libertine (sur le site et dans la vie réelle).

Les astuces

Pour ceux et celles qui aimeraient aller plus loin, voici quelques astuces. Vous y trouverez mes conseils pour créer un profil qui marche, pour séduire une femme sur un site libertin ou encore pour éviter de vous faire harceler si vous êtes une femme.

Vos questions

Comment se désinscrire de Wyylde ?

Rien de plus simple. Vous cliquez sur votre profil (la photo en haut à droite), puis sur “paramètre” et enfin sur “abonnement“. Sur cet écran, vous pouvez décocher la case “Reconduction activée“.

Où trouver le magazine Wyylde ?

Malheureusement, le magazine Wyylde n’existe plus.

14 Commentaires

  1. Julie

    Très bon article référençant vraiment les points forts de wylde. Il faut avoir un esprit libertin sur ce site, les “queutards” sont vite démasqué et mis de côté par une bonne partie des membres.

    Julie,
    Rédactrice et gérante de LaFranceLibertine

    Réponse
    • Aline

      Bonjour Julie,

      Tout à fait d’accord. Je trouve qu’il s’agit d’un site agréable à naviguer et où il est possible de trouver de vrais libertins, à condition de savoir éviter les boulets. Certain puriste diront qu’il s’agit d’un site qui a mis beaucoup de moyens sur le marketing. Je pense que c’est vraiment d’une certaine manière mais si ça permet d’avoir une expérience agréable, ça n’est pas dérangeant pour moi. En tout cas c’est mon avis !

      Bonne soirée,

      Aline

      Réponse
      • Nathalie

        Merci Aline pour cet article riche en infos et conseils avisés
        Sincèrement c’est rassurant et ça m’a donné envie de tester !

        (J’ai tenté une inscription mais impossible de finaliser certainement dû à un bug je tenterai à nouveau dans un moment)

        Quelques expériences en club, changement de vie, je me découvre, je me lâche et surtout envie d’écouter mes envies 😊
        Donc bravo pour votre site et les sujets abordés de manière simple tout en restant dans le ton 😋

        Réponse
        • Aline

          Bonjour Nathalie,

          Ravie que mes tests puissent servir, c’est le but :). J’espère que le bug de Wyylde va se résoudre du coup, çe ne m’est jamais arrivé.

          Je suis curieuse de connaître votre changement de vie; je pense que beaucoup le vivent, mais peu osent en parler. Est-ce qu’il s’agit d’une phase de vie ou d’une nouvelle orientation de fond ?

          Le libertinage est un monde à part entier et il y a beaucoup d’angles à découvrir 🙂

          Et enfin, merci pour le gentil retour. Ca n’est pas toujours facile de raconter sa vie sur un blog et ce genre de message donne l’énergie de le faire jour après jour !

          Réponse
          • Nathalie

            Contente que mon message vous boost

            J’aime prendre le temps de dire merci, féliciter ou encourager, bref dire aux personnes des choses sincères et positives, lorsque l’on sent que la personne s’est investie et que ça fait du bien de la lire 🙏🏻

            Concernant mon changement de vie, rien d’exceptionnel, un divorce, une page qui se tourne et une folle envie de vivre librement y compris ma sexualité que je contenais depuis si longtemps …malheureusement

            Virer tous les tabous, assumer et oser vivre ses fantasmes de femmes !!!
            Je dirai que j’ai déjà passé plusieurs étapes, plusieurs expériences, mais toujours en quête, besoin de découvrir et goûter d’autres plaisirs pour mieux me connaître
            Mes 3/4 expériences en club Libertin ont été très réussies mais je dirai que j’ai encore à apprendre sur le libertinage

          • ombrette

            Apres avoir pris sur moi sur ce site que j’ai trouver bien il y a quelques années. je viens de me désinscrire tellement me sentiment de non considération pour ma femme est present.
            Un nombre incalculable d hommes mariés couples libres etc…un manque de respect sidérant.
            C est devenu véritablement pardon, mais un “bar à pute gratuite”, ou une sorte de tinder plus élaboré.
            Par contre parfait pour les couples, les hommes seuls.
            Ou les femmes qui decouvrent, ou pour qui les plans cul sont monnaies courantes.
            Même si dans l’ ensemble c est respectueux et.bon.enfant, il est regrettable que l’aspect humain, soit dorénavant releguer au second plan.
            On peut aimer le sexe, ne pas avoir non plus envie de se marier sans se sentir considérée comme des femmes pas fréquentable dans la vraie vie..

          • Aline

            Bonjour,

            Je suis relativement d’accord avec vous. S’il ne s’agissait que de moi, j’aimerais retourner au libertinage du 18ème siècle, qui passait par de belles robes, de la séduction et tout ce qui va avec. Après, c’est une histoire d’attitude selon moi. J’ai l’impression qu’en “imposant” la bonne attitude, on peut vivre du vrai libertinage sur ce type de site. Maintenant c’est un point de vue. Et il est clair que les femmes ont parfois la vie dure sur ce type de site. Mais voilà, mon conseil pour les femmes ou les couples vivant une certaine oppression : bloquez les profils qui ne correspondent pas à votre philosophie et profitez du reste 🙂

    • Olivier

      Qu’est ce qu’un esprit libertin? Un homme qui vient en solo est t-il juste perçu comme un queutard?

      Réponse
      • Aline

        C’est une bonne question. On parle d’esprit libertin, justement parce qu’il s’agit d’un état d’esprit, plus que d’un homme ou d’une femme sur un site libertin. Un homme seul sera malheureusement souvent perçu comme un profiteur et pas forcément un vrai libertin. Mais l’histoire de s’arrête pas là ! Il y a de très nombreux hommes libertins. J’en ai fréquentés plusieurs. Encore une fois, c’est une question d’attitude :).

        Bisous,

        Aline

        Réponse
      • K.

        Selon moi la différence entre un homme libertin et un “queutard”, c’est le rapport humain, le partage de plaisir, et le respect. Pour parler crûment, le queutard donnera à sa “partenaire” l’impression de n’être guère plus qu’une poupée gonflable, le libertin la fera se sentir plus femme que jamais.

        Réponse
        • ombrette

          Non, pas.besoin d’avoir une etiquette de libertin pour aimer faire plaisir à une femme

          Réponse
          • Aline

            Je suis totalement d’accord. Je pense que le point était plutôt de dire que sur un site libertin, il y a des personnes qui recherche un vrai échange alors que d’autres sont plutôt dans une optique de satisfaction personnelle.

    • ombrette

      Justement non, les profils de queutards qui viennent pour avoir du sexe gratos representent sur le site aujourd’hui au moins 70 pour cent.
      Le site est pratique pour du sexe pur et dur, il ne faut pas etre trop cérébrale quand même.

      Réponse
      • Aline

        D’où la nécessité de savoir faire le tri. A mon avis, il est tout à fait possible de trouver de vrais libertins sur Wyylde. C’est d’ailleurs mon expérience personnelle du site. Maintenant, il faut être au clair avec ce que l’on veut et savoir reconnaitre les profils qui n’y correspondent pas.

        Réponse

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *