Comment acheter un sextoy sur internet ?

Si vous êtes comme moi au début : impossible de me rendre dans un sex-shop pour acheter mon petit jouet. Quelqu’un pourrait me voir et j’aurais trop honte. A la limite, je le ferais peut être dans une autre ville, mais jamais dans mon quartier. Que pourraient penser les gens…

(les choses ont changé pour moi, je me rends volontiers dans un sex-shop maintenant. Mais c’était mon état d’esprit il y a quelques années).

Heureusement, tout comme les sites libertins existent pour la rencontre libertine, on trouve de tout niveau sextoy sur internet. Plus besoin donc de s’exposer au risques d’être surprise, il suffit de faire son shopping sur internet.

Mais attention, voici quelques astuces pour ne pas se faire avoir.

Comment trouver un sextoy sur internet ?
Acheter un sextoy en ligne permet d’assurer un discrétion et de prendre son temps pour choisir.

Attention à la qualité des sextoy sur internet

Malheureusement, le monde du sextoy est parfois un peu difficile à naviguer. Il existe beaucoup d’arnaques sur internet et lorsque vous vous décidez de passer à l’achat, mieux vaut être un peu attentive.

La qualité d’un jouet sexuelle est absolument clé. On a parfois envie de se laisser séduire par le modèle le moins cher, mais c’est clairement une erreur.

Le matériel est important, autant pour le fonctionnement à long terme que pour le plaisir.

Les marques reconnues ont tendance à utiliser des plastiques très neutres, ce qui évite les allergies ou les mauvaises surprises. Et je vous promets que vous n’avez pas envie de caresser votre vagin avec un produit de mauvaise qualité.

Le câble de recharge est aussi un point à vérifier. C’est en général la première pièce à lâcher. C’est la raison pour laquelle les jouet de JeJoue par exemple se rechargent par induction. Je les mentionne souvent, parce que j’aime bien mais il en existe d’autres !

Renseignez-vous sur le modèle qui vous donnera la plus de plaisir

Il existe aujourd’hui des centaines de modèles de sextoys (j’en donne les principales catégories ici). Je pense que ce point est le plus important. Avant de vous lancer, lisez un maximum ou parlez-en autour de vous pour bien comprendre le modèle de sextoy qui vous donnera le plus de plaisir.

Un premier critère de choix est par exemple de déterminer si vous allez utiliser le sextoy seule ou en couple. Ensuite, la question du plaisir clitoridien et/ou vaginal est important.

En fonction de vos réponses, vous serez vite orientée vers une gamme de jouets. La prochaine question à vous poser pour un achat éventuel est le prix que vous voulez y mettre.

Les sites de vente en ligne

La aussi il existe une multitude de sites et mieux vaut être un peu prudente. Mieux vaut rester sur les sentiers battus et opter pour les marques établies (Passage du désir, Dorcel store, Soft Paris, Maison close et les autres).

Vous trouverez aussi des jouets sur les sites comme Amazon. Ca peut être un bon plan financièrement, mais je trouve l’expérience moins glamour 🙂

Dans tous les cas, évitez à tout prix les petits sites inconnus. Vous ne serez jamais sûre de la qualité des produits et de votre discrétion ( si c’est quelque chose d’important pour vous !).

Les autres moyens de se procurer le fameux jouet

Si internet n’est pas votre truc, vous avez évidemment d’autres manière de vous procurer votre jouet intime. Vous pouvez tout d’abord vous rendre dans un sex-shop, mais d’autres alternatives sont aussi possibles.

La vente par correspondence

Un peu moins fréquente qu’auparavant, la vente par correspondance est toujours un moyen utilisés. Vous les connaissez certainement : ces catalogues qui vous permettent de faire vos commandes. Un peu old school à mon goût, mais très efficace.

Les ventes Tupperware à la maison

Les réunions Tupperware, c’est un peu la vente par correspondance 2.0.

Je suis sûre que vous connaissez les réunion Tupperware. Le principe est simple : une copine amène toute sa collection de Tupperware, ainsi qu’un catalogue de commande et à la fin de la soirée, vous commandez pleins de choses, parce que vous êtes convaincues (et aussi parce que vous avez un peu bu en général).

Et bien il existe la même chose pour les sextoys. On l’appelle parfois Homeparty ou vente directe, mais c’est toujours la même chose. Une copine débarque avec une collection de jouets sexuels et un catalogue. Et comme pour les petit récipients en plastique, vous avez la possibilité de faire des commandes avec des rabais importants.

De mon côté, j’ai acheté 4 jouets durant ce type de soirées.

Mon expérience des réunions de ventes de sextoy : Ok, ok, au début je trouvais ça vraiment trop bizarre. Mais au final, j’ai fait 3 soirées du genre et c’est assez drôle. Ce qui est marrant, c’est que c’est une occasion en or pour se raconter nos aventures entre copines. Et ça, ça n’a pas de prix !

Les questions que vous vous posez

📦 Si je commande un sextoy, le paquet sera-t-il reconnaissable ?

Les sites de vente de sextoy en ligne ont bien compris que la discrétion était importante. En règle générale, si vous commandez un jouet sexuel en ligne, il vous parviendra dans un paquet totalement neutre.

💰Quel est le coût d’un sextoy en ligne ?

Cela dépend du modèle que vous choisissez. En général, les sextoys en ligne sont moins chers que dans les sex-shops. Il arrive cependant que les marques connues appliquent des prix identiques.