Accueil » Les sites libertins en 2022 » Libertic

Libertic

Libertic est un site de rencontre libertin que j’avoue avoir commencé à essayé très récemment. Vous retrouverez d’ailleurs mon parrainage ici (vous retrouverez assez facilement mon profile…). Moi qui ne jurais que par Wyylde, je dois avouer que j’ai été (très) agréablement surprise.

Page d'accueil du site libertin Libertic

Aujourd’hui, si vous lisez mon tour d’horizon des sites libertins, il n’y a que 2 sites qui me plaisent. Libertic fait donc partie d’une liste très select pour moi 🙂

Ce que j’aime particulièrement

En quelques mots : le style totalement amateur et libertin. Cela paraît bête à dire, mais il est rare de trouver des sites libertins qui en soient vraiment. Il s’agit habituellement de machines à faire de l’argent et je ne connais pas la situation financière de Libertic, mais ça n’est pas ce qui transparait en tout cas.

Je n’ai pas encore fait de rencontre sur Libertic, uniquement des conversations un peu chaude. Mais ça ne saurait tarder.

Un test plus en profondeur

Lorsque vous vous créez un compte, vous arriverez sur cette page (ok, on ne voit pas grand chose, mais j’étais obligée de faire comme ça pour préserver la confidentialité des membres).

Recherche de rencontres sur Libertic
Page de recherche des membres

Le fonctionnement est assez standard et ressemble aux autres sites libertins. Vous recherchez des membres en fonction de certains critères (âge, orientations sexuelles, lieu, …) et ensuite vous avez accès à leur fiche. A ce moment, vous pouvez décider (sur la base de photos) si le membre en question vous plaît.

Comme Wyylde, Libertic propose pleins “d’à côtés” : les vidéos coquins amateur, les événements (sorties et voyages), …

S’il y a un aspect que je trouve un peu moins bon sur Libertic, c’est le look. Mais bon, ca n’est pas indispensable. L’interface est un peu amateur (à l’image des membres, mais ça c’est plutôt positif). Mais bon, il paraît que l’équipe de Libertic travaille sur de nouvelles fonctionnalité comme la possibilité de faire de la webcam. On attend les mises à jour avec impatience !

Les prix

La première bonne surprise : le site est gratuit pour les femmes et les couples ! Il vous suffit de renseigner votre profile (photos de membre – au minimum 3 – et une description de ce que vous cherchez). Pour les autres membres, les hommes en gros, les tarifs suivants sont pratiqués :

Les prix libertic
Les prix proposés pour l’abonnement Libertic

Un petit plus intéressant (qui ne vous parlera peut-être pas) : Libertic ne propose pas de programme d’affiliation (ces moyens permettant aux bloggers comme moi d’arrondir les fins de mois, tout au mieux). Leur raison ? Ils préfèrent avoir de vrais libertins, plutôt que des visiteurs engagés par un marketing douteux. J’adore cette orientation ! (vous trouverez plus de détails sur les prix sur l’articles dédié au sujet)

33 commentaires sur “Libertic”

  1. je suis un client .je voudrai changé un élément de mon profil et je ni parviens pas .J’aimerai changé le départ un homme par un couple hetero bi

    1. Bonjour,

      Malheureusement, vous ne pouvez pas. A l’origine, l’intention est bonne : c’est pour éviter les petits malins (hommes) qui aimerais se faire passer pour une femme. Il y en a beaucoup malheureusement.

      Par contre, l’équipe de Libertic est vraiment sympa et répond vite aux messages en général. Je vous conseille de leur écrire depuis le site en expliquant votre situation. Il arriveront peut-être à vous trouver une solution 😉

      Bonne journée et bon libertinage !

      Aline

  2. Il m’arrive depuis que je suis abonné dans l’impossibilité accède au site
    Pouvez vous me dire comment faire ?
    Le message est impossible accède au site

    1. Bonjour,

      C’est très étonnant. Je ne suis évidemment pas administratrice du site, mais cela ne m’est jamais arrivé. Comment cela se passe-t-il ?

        1. Bonjour,

          Je vous aide avec plaisir si je le peux. Est-ce que vous pourriez me décrire le soucis ? Alternativement, je vous conseille vivement de contacter l’équipe de support de Libertic directement. Ils pourront vous aider au plus vite !

          Aline

    1. Bonjour,

      Mince. Pourriez-vous me décrire votre problème ? Le plus efficace serait surement de contacter l’équipe de Libertic directement. Je suis certaine qu’ils pourront vous aider directement.

      Aline

  3. pascontent de libertic

    Je témoigne ici de notre expérience personnelle … nous sommes un couple à la 50aine bien sonnée qui se connait depuis plus de 45 ans … libertins depuis 5/6 ans nous sommes présents sur 2 sites de rencontres en lignes … dont libertic … Je vous déconseille ce site fortement … les modérateurs interviennent sur votre profil pour effacer photos ou commentaires, pour vous interdire toute publication (même les plus convenables) sans motif .. la communication avec eux est impossible et la gestion de leur site est catastrophique !! un conseil : allez voir ailleurs !!!

    1. Bonjour à vous,

      Merci pour le retour. Je suis surprise, ça n’est pas mon expérience, mais comme je le dis toujours : il est important pour les libertins et libertines d’avoir plusieurs avis à comparer. Je vous remercie donc pour votre retour d’expérience !

      Est-ce que vous avez essayé d’autres sites de rencontre libertins qui vous ont plus convaincus ?

      Bisous et à bientôt,

      Aline

  4. Libertic. Une manière dictaturale de voir le libetinage.

    Vous n’êtes pas libre de faire votre profil comme vous le souhaitez. Attention aux mots interdits ! Certaines de vos photos sont déplacées dans un autre album ( pour des raisons qui vous échappes). En tant que couple, on vous inflige la certification, une fois chose faite rien ne se passe et vous êtes amener à prouver votre identité à chaque fois…

    Mais le pire ! Vous êtes un profil couple sérieux respectable… Et la c’est le drame on vous restreint du site pendant 48h.

    Vous demandez des raisons, motif “insultes et mépris envers un utilisateur”.

    Vous savez bien les couples et les femmes, nous sommes assujetti à de nombreux lourds et fantasmeurs.
    Parfois l’énervement se fait ressentir… Mais quand les modérateurs jouent le principe de la censure, ils le font d’une manière pour le coup peu respectueuse. On dérange ! On dérange de demander des preuves, on dérange de se justifier, on dérange de pointer du doigt un problème de justesse. Les explications sont les mêmes avec une charte pour le moins ambiguë…
    Bref, tellement de choses nous ont surprises tant nous avons l’habitude de d’autres sites comme Wyylde ou NousLib qui permettent aux utilisateurs d’explorer leur libertinage d’une manière moins infantilisante.

    Recommandons moyennement

    1. Bonjour,

      Merci pour le retour ! C’est quelque chose que j’ai rarement entendu. D’habitude, l’argument va plutôt en faveur de libertic et moins de Wyylde (par exemple); certaines personnes le considérant comme plus (trop) commercial. Mais c’est bon à savoir et je suis sûr que l’avis intéressera certaines et certains !

      Merci et bisous,

      Aline

  5. Ce site impose leur vision des choses du libertinage sans se soucier des commentaires de leurs membres, se permettent de lire tous les messages échangés entre les membres et de les effacer si ceux-ci ne correspondent pas à leurs critères ! Des modérateurs incompétents et bornés qui se prennent pour de véritables shérifs … Enfin un site qui ne mérite même pas de parler d’eux !

    1. Bonjour,

      Je comprends la critique. Beaucoup de membres semblent parler des modérateurs de manière très négative. Ca n’est pas vraiment quelque chose que j’ai vu. Enfin disons que je n’en ai pas souffert. Par contre, je vais être attentive. C’est surement une remarque à prendre en compte.

      Merci pour le retour !

      Bisous,

      Aline

  6. Bonjour ma femme et moi à créé un compte sur libertic tous aller bien et et puis plus rien ne va on c’est plus accéder au site nie moi nie ma femme je pense que on a était bloqué alore que on a rien fait du tous je ne comprend pas du tou

    1. Coucou,

      C’est très étrange. Je sais qu’ils ont parfois quelques soucis techniques. Avez-vous essayé de contacter le support ?

      Bisous,

      Aline

  7. bien le bonjour
    je me suis inscrit avec un abonnement de 12 mois ce dimanche 20/03 et depuis ce lundi 21/03 plus moyen de me connecter car http error 500.
    de plus, à force d’essayer mon compte serait bloquer.
    pouvez-vous m’aider
    mon speudo pkoipas99

    1. Bonjour,

      Avez-vous pu vous re-connecter depuis ? J’ai moi aussi eu quelques soucis, mais c’est maintenant réparé. SI ca n’est pas le cas, n’hésitez pas à contacter l’équipe de support. Ils m’ont aidée très rapidement !

      Bisous,

      Aline

  8. J essaie désespérément d ouvrir une nouvelle fiche mais cette fois couple et cela m est impossible car ils me m indiqué que mon Email est déjà utilise. Mais bien sûr puisque j avais un fiche seul avant… Et Alors.
    Pas moyen de les contacter avant d être membres. Qu elle idiotie

    1. Bonsoir Devree,

      C’est un retour que j’ai malheureusement eu plusieurs fois 🙁 La modification d’abonnement (surtout de seul(e) à couple) est toujours compliquée. Continuez d’essayer de joindre l’équipe de support de Libertic. Je vais aussi leur faire un petit mot dans ce sense, puisque je recois beaucoup de commentaires sur ce sujet.

      Courage,

      Aline

  9. Leurs principal défaut c’est qu ils vous encouragent a poser vos remarques ; mais s en foutent complètement. Comme par ex de garder enregistré sur notre fiche nos chats, ou de connaître les amis de nos amis libertins.
    Ils vous répondrons que ce n’ est pas possible ; quand ils vous répondrons.
    Mais qui lie nos doléances sinon eux ?? 🤔

  10. Je n’arrive plus à me contacter sur mon compte, je suis membre depuis 1 jours, pouvez-vous intervenir
    merci
    mon pseudo Marber0

    1. Bonjour,

      Je ne gère malheureusement pas le site. Je ne fais que les tester. Je veux bien leur envoyer un petit message, mais je ne suis pas sûre que ca fonctionne.

      Bisous,

      Aline

  11. Bonsoir je n’arrive plus à me connecter on me réclame une photo avec ma compagne la date et sur une feuille A4 écrit libertic nous ne pouvons le faire puisque nous sommes pas à côte à côte pour le moment alors comment faire pour revenir sur le site car a priori mon adresse IP est bloqué

  12. Rien ne leur Convient….. je pense qu ils font barrage aux hommes seuls…. Sûrement trop de Mecs. . . Je vais voir ailleurs…..

  13. Bonjour, j’essaye désespérément de mettre des photos (5) qui sont dans « album n2 » mais impossible de mette en profil et de pouvoir lire les messages..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *