Libertic

Libertic est un site de rencontre libertin que j’avoue avoir commencé à essayé très récemment. Vous retrouverez d’ailleurs mon parrainage ici (vous retrouverez assez facilement mon profile…). Moi qui ne jurais que par Wyylde, je dois avouer que j’ai été (très) agréablement surprise.

Page d'accueil du site libertin Libertic

Aujourd’hui, si vous lisez mon tour d’horizon des sites libertins, il n’y a que 2 sites qui me plaisent. Libertic fait donc partie d’une liste très select pour moi 🙂

Ce que j’aime particulièrement

En quelques mots : le style totalement amateur et libertin. Cela paraît bête à dire, mais il est rare de trouver des sites libertins qui en soient vraiment. Il s’agit habituellement de machines à faire de l’argent et je ne connais pas la situation financière de Libertic, mais ça n’est pas ce qui transparait en tout cas.

Je n’ai pas encore fait de rencontre sur Libertic, uniquement des conversations un peu chaude. Mais ça ne saurait tarder.

Un test plus en profondeur

Lorsque vous vous créez un compte, vous arriverez sur cette page (ok, on ne voit pas grand chose, mais j’étais obligée de faire comme ça pour préserver la confidentialité des membres).

Recherche de rencontres sur Libertic
Page de recherche des membres

Le fonctionnement est assez standard et ressemble aux autres sites libertins. Vous recherchez des membres en fonction de certains critères (âge, orientations sexuelles, lieu, …) et ensuite vous avez accès à leur fiche. A ce moment, vous pouvez décider (sur la base de photos) si le membre en question vous plaît.

Comme Wyylde, Libertic propose pleins “d’à côtés” : les vidéos coquins amateur, les événements (sorties et voyages), …

S’il y a un aspect que je trouve un peu moins bon sur Libertic, c’est le look. Mais bon, ca n’est pas indispensable. L’interface est un peu amateur (à l’image des membres, mais ça c’est plutôt positif). Mais bon, il paraît que l’équipe de Libertic travaille sur de nouvelles fonctionnalité comme la possibilité de faire de la webcam. On attend les mises à jour avec impatience !

Les prix

La première bonne surprise : le site est gratuit pour les femmes et les couples ! Il vous suffit de renseigner votre profile (photos de membre – au minimum 3 – et une description de ce que vous cherchez). Pour les autres membres, les hommes en gros, les tarifs suivants sont pratiqués :

Les prix libertic
Les prix proposés pour l’abonnement Libertic

Un petit plus intéressant (qui ne vous parlera peut-être pas) : Libertic ne propose pas de programme d’affiliation (ces moyens permettant aux bloggers comme moi d’arrondir les fins de mois, tout au mieux). Leur raison ? Ils préfèrent avoir de vrais libertins, plutôt que des visiteurs engagés par un marketing douteux. J’adore cette orientation ! (vous trouverez plus de détails sur les prix sur l’articles dédié au sujet)

13 Commentaires

  1. CG

    Libertic. Une manière dictaturale de voir le libetinage.

    Vous n’êtes pas libre de faire votre profil comme vous le souhaitez. Attention aux mots interdits ! Certaines de vos photos sont déplacées dans un autre album ( pour des raisons qui vous échappes). En tant que couple, on vous inflige la certification, une fois chose faite rien ne se passe et vous êtes amener à prouver votre identité à chaque fois…

    Mais le pire ! Vous êtes un profil couple sérieux respectable… Et la c’est le drame on vous restreint du site pendant 48h.

    Vous demandez des raisons, motif “insultes et mépris envers un utilisateur”.

    Vous savez bien les couples et les femmes, nous sommes assujetti à de nombreux lourds et fantasmeurs.
    Parfois l’énervement se fait ressentir… Mais quand les modérateurs jouent le principe de la censure, ils le font d’une manière pour le coup peu respectueuse. On dérange ! On dérange de demander des preuves, on dérange de se justifier, on dérange de pointer du doigt un problème de justesse. Les explications sont les mêmes avec une charte pour le moins ambiguë…
    Bref, tellement de choses nous ont surprises tant nous avons l’habitude de d’autres sites comme Wyylde ou NousLib qui permettent aux utilisateurs d’explorer leur libertinage d’une manière moins infantilisante.

    Recommandons moyennement

    Réponse
    • Aline

      Bonjour,

      Merci pour le retour ! C’est quelque chose que j’ai rarement entendu. D’habitude, l’argument va plutôt en faveur de libertic et moins de Wyylde (par exemple); certaines personnes le considérant comme plus (trop) commercial. Mais c’est bon à savoir et je suis sûr que l’avis intéressera certaines et certains !

      Merci et bisous,

      Aline

      Réponse

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *