Les sextoy : plaisirs en tous genres

Il existe beaucoup de sextoys différents. Vous êtes un peu perdue ? Voici mon petit guide. Je me suis concentrée sur les catégories que j’aime le mieux : les stimulateurs de point G, tout ce qui touche au clito, les plugs anal et les jouets de couple. Vous verrez que les vibros modernes ne ressemblent plus du tout à ces horribles “godes” que l’on pouvait imaginer dans le passé.

Les sextoys

Le point G

C’est le graal mesdames. Avoir un orgasme déclenché par votre point G vous entraine au 7ème ciel. Si vous ne l’avez pas déjà ressenti, il est temps de remédier à ça ! Voici quelques un de mes sextoys préféré pour stimuler mon point G :

Le conseil pour les débutantes : si vous n’avez jamais eu de sextoy, commencez par un sextoy sans pénétration. Des oeufs vibrants par exemple sont excellents. Ca vous permettra de découvrir tout en douceur et avec glamour !

Le Dua G-spot & clito de Jejoue, c’est mon jouet préféré. Il permet de stimuler à la fois le clitoris et le point G. Pour moi, c’est la manière parfaite d’atteindre un orgasme interne. Je commence par jouer avec sur mon clitoris, puis je me pénètre avec la partie plus volumineuse. Dans mon cas, l’orgasme est garanti.

Pour les plus avancées : j’aime bien utiliser le jouet à l’envers parfois. J’utilise la partie volumineuse pour stimuler mon vagin et la plus petite partie pour mon périnée. Je suis très sensible de cette zone.

Si vous n’êtes pas fan de la stimulation du clitoris en plus du point G, j’ai récemment essayé 2 autres sextoys de la marque Jejoue :

Les deux vibromasseurs se ressemblent assez à mon goût. Le premier (le G-spot bullet) a une forme qui se termine idéalement pour stimuler le point G. Il se courbe un peu pour bien toucher l’arrière du pubis. Si vous connaissez l’emplacement de votre point G, vous le stimulerez sans problème ! J’ai des amies qui utilisent aussi le bullet pour caresser leur clitoris. Ca marche aussi, mais j’aime mieux le dua pour ça.

Vibro point g
Sextoy pour stimuler le point G.

Le Uma est moins intéressant pour moi, mais c’est surtout à cause de sa forme. Après, chacune ses goûts. Son avantage, c’est qu’il varie en épaisseur. Ca permet pour moi de mieux stimuler l’entrée de mon vagin. Mais beaucoup moins le point G. Si vous êtes sensibles au niveau de l’entrée (juste après les lèvre) c’est un idéal par contre !

Le petit truc : j’ai mis du temps à découvrir mon point G. D’ailleurs, je ne suis même pas sûr qu’il s’agit du point G. Mais peu importe, tant que ça apport du plaisir :). Pour moi, un vibro représente la meilleure manière de le trouver. Couchez-vous sur le dos et pénétrez-vous avec votre sextoy. Prenez alors un axe qui vous permet non pas de vous pénétrer horizontalement, mais vers le haut. En collant votre sextoy à la partie supérieure de votre vagin, vous ressentirez peut-être une sensation nouvelle. Explorez-la !

Le clitoris

Il y a beaucoup de sextoys qui visent le clito. Encore une fois, le dua est pour moi le meilleur jouet ; il vise à la fois le clito et mon point G. Une autre catégorie intéressant : les oeufs vibrants (ou les canard, c’est une question de forme).

Jejoue propose aussi des oeufs vibrants. Appliquez-les simplement sur votre clito et ressentez les sensations.

Vous pouvez jouer avec la vitesse de vibration. Ce que j’aime particulièrement, c’est de commencer gentiment puis d’augmenter l’intensité des vibrations. Je mouille de manière relativement importante, cela me permet de bien faire glisser l’oeuf. Mais si ça n’est pas votre cas, pas de panique : utilisez un peu de lubrifiant. Vous pouvez aussi vous amuser à vous pénétrer gentiment avec l’oeuf, c’est un plaisir assez agréable pour moi en tout cas.

Oeuf vibrant pour clitoris
Oeuf vibrant pour la stimulation du clitoris

Vous l’aurez compris, je suis une fan de Jejoue. Je trouve que leurs jouets sont particulièrement bien conçus et de bonne qualité. Je suis de celles qui gardent un sextoy pendant des années. Mais s’ils sont trop chers pour vous, vous trouverez des équivalent dans beaucoup d’autres marques.

Mon astuce personnelle : Il y a environ un an, j’ai découvert une pratique que j’aime bien. J’en ai discuté avec quelques copines mais personne ne fait ça. Alors n’hésitez pas à partager votre expérience si vous le faites, je serai moins seule :). Je positionne mon oeuf vibrant à l’entrée de mon vagin et je remet ma culotte pour plaquer ce dernier. Je ne sais pas pourquoi, ca m’excite énormément et je crois que c’est la manière d’utiliser un sextoy qui me fait le plus mouiller.

Les plugs anal

La stimulation anale se découvre en général plus tard dans la vie. En tout cas, c’était mon cas. Je sais que certaines femmes la découvrent beaucoup plus tôt maintenant.

Il est tout à fait possible d’utiliser un jouet standard pour stimuler son anus (veillez cependant à le nettoyer correctement). Vous pouvez très bien reprendre la liste des jouets de la catégorie “Point G“, ils feront l’affaire. Ces sextoys seront particulièrement adaptés pour votre plaisir en solitaire.

Mais il existe aussi des jouets faits pour la stimulation anale d’un autre genre : la préparation à une pénétration anale (la sodomie).

Ces jouets sont excellents pour vous préparer et éviter d’avoir mal. En ce qui me concerne, un orgasme anal a exactement la même intensité qu’un orgasme vaginal. J’utilise un sextoy qui ne vient pas de Jejoue pour une fois. J’utilise ce type de jouet. Mais vous en trouvez également dans ma marque favorite. Vous avez le mini plug anal et le plus gros. Si vous êtes débutante, je vous conseille vivement de commencer par un petit plug.

Le plug anal
Sextoy plug anal

Que vous soyez débutante ou plus expérimentée, pensez à utiliser du lubrifiant ! L’anus est une partie fragile du corps et il faut en prendre soin. Allez-y tout en douceur, vous vous assurerez de conserver votre plaisir pour de nombreuses années ;).

Les jouets de couple

De plus en plus de fabricants de sextoys proposent des jouets à utiliser en couple. Pour moi, tous les sextoys sont utilisables en couple !

Il suffit d’un peu d’imagination, de respect et d’ouverture. Je crois que les meilleurs préliminaires que j’ai pu faire se sont fait en couple avec un sextoy. Si vous avez l’occasion de faire une rencontre entre femmes, il existe aussi beaucoup de manières d’utiliser un sextoy. Je ferai peut-être un article sur le sujet à l’occasion !

Pour en revenir aux sextoys de couple, les jouets à la modes sont ceux où l’homme télécommande le jouet de la femme. Ces jouets ont l’avantage de pouvoir être utilisés lors de sorties, ce qui rend l’expérience encore plus excitante. Ma marque favorite pour les jouets de couple est la marque Satisfyer. En plus, leurs jouets ne sont pas trop chers. La première catégorie sont les vibrateurs partenaires. Grâce à une télécommande, vous pouvez gérer l’intensité du vibrateurs. Les vibros peuveut être utilisés en mode vaginal, anal ou clitoridien.

Sextoy satisfyer pour partenaire
Le sextoy pour partenaires

Il existe aussi des jouets de couple “pour hommes” : les annaux. Ces annaux permettent à la fois de stimuler le sexe de l’homme et le clitoris de la femme contre lequel il s’appuie. Un vrai délice !

Les satisfyer anneaux pour homme
Les anneaux permettent de stimuler la verge et le clito en même temps.