Séduire sur un site libertin : tout un art !

Parmi les nombreux sites de rencontre existants, certains sont spécialisés dans la quête de partenaires pour des rencontres libertines. Un tout nouveau terrain de jeu pour les séducteurs en quête de nouvelles expériences. Comment éviter les faux pas, et quelles sont les astuces pour faire des rencontres de qualité ? Voici 7 conseils pratiques destinés autant à un homme qu’à une femme. Il s’agit de mon expérience personnelle lors de mes discussions avec des hommes, des femmes et des couples ;).

1) Soigner la présentation

Il faut trouver le bon équilibre entre un style décontracté et une présentation appropriée. Prenez le temps de vous relire avant de sauver votre profil sur le site libertin. Pensez à votre interlocuteur, et à l’image que vous rendez. A proscrire absolument : les termes vulgaires, les smileys ou encore les fautes d’orthographe. Même dans ce type de rencontres, elles peuvent vite refroidir les candidates et candidats potentiels.

S'appliquer lorsque l'on fait son profil
Votre profil, c’est un peu votre carte de visite. Prenez le temps de vous appliquer, les résultats seront bien meilleurs !

2) Faux amis : les petits et grands mensonges

Tout l’attrait des sites libertins réside dans le fait qu’ils annoncent clairement les intentions des adhérents. C’est tout le contraire d’un site de rencontres classique. En revanche il est important de rester honnête dans votre démarche et de bien mentionner (et assumer) vos attentes.

La réussite du rendez-vous passe dans la sincérité et le respect de l’autre. Prenez donc le temps de bien réfléchir sur ce que vous recherchez (débutant, confirmé, quelles pratiques, type de lieu) afin que votre partenaire puisse aisément s’identifier dans votre quête. Egalement, ne bluffez pas sur votre physique ou sur votre expérience. L’heure n’est pas à la performance, mais au plaisir entre gens consentants !

Un petit conseil : Passez un peu de temps à lire les annonces des fiches qui marchent bien (vous les trouverez en regardant le nombre de témoignages !). Et sur cette base, inspirez-vous ! Vous verrez que les bonnes fiches sont souvent les fiches qui sont assez directes, sans pour autant être vulgaire.

3) Rester soi-même avant tout

Les techniques de drague les plus abouties ont le même point en commun : restez vous-même, homme ou femme. Bien souvent, il est tentant de chercher à répondre aux attentes d’un partenaire potentiel dont l’annonce a su vous titiller. Mais vous prendriez le risque inutile de vous retrouver dans une situation totalement inconfortable, avec un scénario qui ne vous correspond pas.

Quoique vous cherchiez, restez vous-même et prenez le temps de bien réfléchir avant de contacter un partenaire libertin potentiel. Egalement, dans le même registre, ne cachez pas vos attentes. En assumant vos envies, il vous sera plus facile d’aboutir à une expérience positive, et trouver des partenaires qui partagent les mêmes souhaits et fantasmes. N’oubliez pas que vous ne cherchez pas l’âme soeur, mais des expériences libertines uniquement.

4) Quand aborder le sujet concret ?

Certes, vous n’êtes pas sur un site libertin par hasard. Mais cela ne veut pas forcément dire que vous devez aborder le sujet principal sans un minimum de dialogue préliminaire. Menez votre conversation sans vulgarité, et sans allusions lourdes sur votre partenaire. Il faut que chacun se sente à l’aise, raison pour laquelle il est de bon ton d’échanger quelques mots afin de faire connaissance.

Un petit conseil : Imaginez que vous n’êtes pas sur un site, mais dans un dialogue réel. C’est souvent un bon test pour savoir quand aborder certains sujets. On a parfois tendance à aller plus vite sur internet, parce qu’on se sent protégée derrière un ordinateur. C’est souvent un piège : la séduction est plus intense si vous faites durer un peu le plaisir :). Mais en parlant de séduction, passons au point suivant.

5) Séduction, encore et toujours

C’est un des points communs avec les sites de rencontre plus classiques : évitez de draguer tous azimuts.

Vous vous ferez vite repérer et même bannir si votre comportement s’apparente à de la drague compulsive. Certes les clichés ont la vie dure, mais les personnes qui décident de se rendre sur un site libertin assument totalement leurs envies, sans vouloir nuire à quiconque.

Adoptez une attitude séductrice, et respectez votre interlocutrice ou interlocuteur. Chaque expérience est unique et doit permettre à chacun d’assouvir ses envies avec un maximum de plaisir. Et rien n’est plus adapté qu’un jeu de séduction teinté d’un brin d’érotisme et de galanterie. Le cocktail idéal par excellence !

6) Ne pas s’enfermer dans le virtuel

Attention, les timides sont priés de s’abstenir ! Certes le monde virtuel offert par les sites libertin est très agréable et ne vous expose pas trop. Mais les personnes qui fréquentent ces sites ont des attentes bien réelles. Ne boudez pas votre plaisir de proposer une rencontre, même si elle n’est pas, la première fois, vouée à concrétiser vos attentes et fantasmes directement.

Séduire sur internet oui, mais pour une rencontre réelle
Séduire sur internet oui, mais pour une rencontre réelle

Il est tout-à-fait normal, dans un premier temps, de faire connaissance et boire un verre afin de s’assurer que vous vous sentez prêts à passer à l’étape suivante. Pour vous comme pour votre partenaire potentiel, il s’agit en effet de profiter d’une expérience agréable sans ressentir aucun malaise ni pression. 

7) Le meilleur des conseils : pas de prise de tête !

La vie est trop courte pour perdre une occasion de vous amuser et de faire des rencontres très agréables ! Entre adultes consentants, vous avez tout à gagner ! Surtout amusez-vous, et détendez-vous. Si vous n’êtes pas à l’aise la première fois, c’est très compréhensible. Mais ne vous préoccupez pas de ce que l’on peut penser de vous, car vous allez entrer dans une communauté qui est totalement sur la même longueur d’onde. A vous de jouer !

Le mot de la fin : si vous vouliez me séduire, ça n’est pas si compliqué au final. Restez vous-même. C’est ce qui est le plus attirant. Pas d’artifice pour séduire. Pas non plus de faux semblant. Ca serait trop bête de les découvrir par la suite et d’être encore plus déçue. A bon entendeur !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *