Accueil » Les sites de rencontre coquine » Mon avis sur Cougars Avenue

Mon avis sur Cougars Avenue

Après avoir testé Cougar pour moi – une expérience pas vraiment transcendante –, je me suis décidée à essayer un autre site de rencontres cougars : Cougars Avenue. D’après ce qu’on dit, il est considéré comme leader du marché des sites de rencontres en France, et peut-être même l’un des meilleurs sites de niche pour aider de jeunes hommes à trouver des femmes cougars de leur région. Je ne vais pas vous mentir, j’adore les sites du réseau Jacquie et Michel, et je trouve que pour des rencontres de ce type, il n’y a rien de mieux que Jacquie et Michel Cougars. Mais comme j’aime bien découvrir de nouveaux sites de rencontres coquines, j’ai décidé de tester Cougars Avenue et je vais vous raconter mon expérience.

Cougars Avenue
La page d’accueil de Cougars Avenue, plutôt explicite, n’est-ce pas ?

Le bilan de mon expérience sur Cougars Avenue

Après plusieurs heures passées sur le site de rencontre Cougars Avenue, j’ai tchatté avec quelques membres, mais la plupart étaient à la recherche d’une relation avec une femme un peu plus mûre que moi – à 36 ans, ça fait encore jeune pour être une cougar. Mais j’ai été honnête, j’ai écrit mon véritable âge dans ma présentation de profil, mes prétendants avaient donc toutes les informations pour savoir si j’étais à leur goût ou pas :). La première soirée sur le site, j’ai donc fait chou blanc.

En revanche, le lendemain j’ai vu qu’en fin de compte un “jeune homme” – 5 ans de moins – m’avait répondu et comme ça a bien matché entre nous, on s’est vus. Bon, c’était pas le meilleur coup d’un soir, mais j’ai quand même passé une bonne soirée. En bref, mon avis sur Cougars Avenue reste plutôt positif, même si en matière de site internet de rencontres en ligne coquines, je resterai fidèle à Wyylde et à NousLib.

Comment utiliser le site Cougars Avenue ?

Maintenant que vous avez eu mon avis et que vous en savez plus sur mes expériences de Cougars Avenue, je vais vous raconter le fonctionnement de la plateforme.

Une inscription simple et une utilisation rapide ?

Il n’y a rien de compliqué à finaliser son inscription sur Cougars Avenue. Comme c’est le cas sur la plupart des sites de rencontre coquines, grâce à un formulaire, vous pouvez créer un compte en quelques minutes. Le plus long, c’est de remplir sa fiche de profil. Cependant, ce qui est pas mal sur Cougars Avenue, c’est que vous êtes guidé tout au long de la création de votre profil. Pour chaque section (apparence physique, type de relation recherchée, etc.), il suffit d’utiliser la liste déroulante et de choisir parmi les différentes possibilités.

Ça change des sites où il faut rédiger de A à Z sa fiche de profil, même si moi, ça ne me dérange pas 😉 !

Les fonctionnalités de la plateforme Cougars Avenue.com

Cougars Avenue n’est pas un réseau social libertin français comme l’est NousLib qui a des similarités avec Facebook, mais version coquine quoi. Il s’agit exclusivement d’un site de rencontre cougar, les possibilités sont donc limitées, mais néanmoins suffisantes pour contenter les utilisateurs désireux de trouver une femme avec un âge mur.

Pour résumer, les fonctionnalités de Cougars Avenue sont les suivantes :

  • un moteur de recherche pour trier les membres selon leur âge, leur apparence physique, leur localisation géographique, le genre de relations désirées, etc.
  • un système de messagerie en ligne textuel, un tchat pour dialoguer en direct, et des webcams coquines entre membres,
  • un module de partage de photos et de vidéos pour les utilisateurs inscrits.

À quoi m’attendre sur Cougars Avenue si je suis un homme ?

Forcément, Messieurs, sur un site de rencontre cougars comme Cougars Avenue, vous allez rencontrer des femmes un peu plus âgées que vous et qui cherchent de jeunes hommes pour tisser une relation. Mais on est loin du cliché “célibataire endurcie qui réussit dans le domaine professionnel”. Certaines cougars ont un mari, des enfants, d’autres pratiquent le libertinage en couple… Si vous cherchez des relations sérieuses, je vous conseille de passer votre chemin.

Mon profil sur Cougars Avenue

Et si je suis une femme ?

Eh bien, si vous recherchez un jeune homme pour une expérience sexuelle, sans prise de tête, je ne peux que vous conseiller de faire un tour sur la plateforme Cougars Avenue, ne serait-ce que pour tester les fonctionnalités du site et vous faire votre propre opinion. La diversité des profils dépend de votre localisation géographique, et comme forcément dans les grandes villes on est un peu mieux servies, eh bien vous aurez davantage de chances de trouver votre bonheur si vous habitez dans une métropole que si vous êtes en zone rurale. C’est comme ça sur tous les sites de rencontres que j’ai pu tester !

Le prix de Cougars Avenue

Pour accéder aux fonctionnalités complètes du site, hommes et femmes doivent souscrire, selon la dernière mise à jour, à une période d’essai de 15 minutes + 20 crédits – attention ça passe vite – à la suite de laquelle, sauf révocation de l’abonnement, est prélevée la somme de 49 € (abonnement gold + 235 crédits).

Si vous annulez votre abonnement à Cougars Avenue, vous obtenez un accès club, facturé 2,90€.

Des tarifs qui à mon sens ne sont pas très clairs et c’est regrettable.

À quoi servent les crédits sur Cougars Avenue ?

Le système de crédits de Cougars Avenue permet :

  • d’envoyer des messages textuels à ses (futurs) partenaires,
  • d’envoyer une émoticône,
  • d’offrir un kiss.

Pour être honnête, je dois avouer que je ne suis pas très “fan” des systèmes de crédits sur les sites de rencontre, du moins particulièrement lorsque ce système s’applique aux femmes aussi. Je comprends qu’il faille parfois modérer les ardeurs des messieurs, mais pour quelqu’un comme moi qui aime beaucoup discuter avant de fixer un rendez-vous, je trouve que ça revient assez cher finalement. 3 crédits le message, inutile de dire que ma réserve n’a pas fait long feu…

Je réponds à vos questions fréquentes

Cougars Avenue n’a pas été pour moi un coup de cœur – payer un abonnement pour une seule baise de qualité moyenne, y’a plus rentable😉. Je sais que vous avez un tas de questions à me poser sur mon expérience du site ou faire des commentaires sur mon témoignage et c’est avec plaisir que j’y répondrai.

Gougars Avenue, gratuit pour les femmes ?

Non, malheureusement, je remarque que de plus en plus de sites de rencontres sont payants aussi pour les femmes, et je trouve que c’est dommage. Non pas, parce que je n’ai pas envie de payer, mais simplement parce qu’un site de rencontre gratuit pour les dates en brasse forcément plus… Et donc est plus attrayant pour les hommes, mais ce n’est pas que mon avis !

Comment supprimer mon compte cougar avenue ?

Pour supprimer votre cougar avenue, vous devez :

  • vous connecter à votre espace client,
  • vous rendre dans la section “Mon compte”,
  • cliquer sur l’onglet “Supprimer mon profil” en bas de page,
  • cliquer sur “valider”.

Pourquoi les autres témoignages clients sur Cougars avenue sont si mauvais ?

Chacun a son opinion, et je la respecte. Mais il faut savoir que la note générale d’un site de rencontres en ligne reflète rarement sa vraie qualité et ses atouts. Concernant, les avis Cougars Avenue, je pense que les témoignages et les votes qui disent que le site est une arnaque provient des membres qui ont trouvé les tarifs peu transparents, et pour le coup je suis d’accord avec eux.

Est-ce que Cougar Avenue existe sur smartphone ?

Il n’existe pas d’application mobile Cougar Avenue, cependant le site est compatible tout navigateur sur smartphone, et je l’ai utilisé sans problème depuis mon iPhone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.