Comment choisir un jouet sexuel ?

Pour un usage en solo ou à deux, l’utilisation d’un jouet sexuel apporte de nombreux avantages (en plus du grand frisson !). De par leur forme et fonction, ils contribuent à l’épanouissement de la sexualité. Ce sont des accessoires qui sont pensés pour cibler et stimuler des zones érogènes précises, avec à la clé des orgasmes et sensations similaires à un rapport sexuel authentique. Rien de plus agréable donc pour les personnes célibataires mais aussi pour les couples en quête d’action et de nouveaux plaisirs. La difficulté réside plutôt dans le choix du sextoy idéal, car il en existe un nombre incalculable. Voici, ci-après, quelques astuces et conseils pour vous aider à faire un choix éclairé.

Comment choisir un sextoy ?

Pour moi ? Pour nous ?

Pour un plaisir égoïste ou partagé, vous avez tout simplement l’embarras du choix. Il existe en effet plusieurs familles de sextoys, en fonction du but recherché. A chaque article ses fonctions propres et un mode d’utilisation particulier. De même, vous pouvez choisir d’utiliser certains sextoys pour vous initier en toute sécurité à de nouvelles pratiques sexuelles telles que la sodomie ou le bondage.

En savoir plus sur moi : si vous avez lu mes articles sur la masturbation féminine ou sur mon expérience libertine, vous savez que j’aime les plaisirs sexuels. Pour moi, le sextoy est un accessoire à intégrer dans toutes les situations. A deux, toute seule. Et pourquoi pas même en public ;). Et vous, c’est quoi votre truc ? (hésitez pas à commenter pour me le dire)

Pour elle :

Le choix des accessoires érotiques est très large, avec un vaste assortiment de vibromasseurs, stimulateur clitoridien, plug anal ou encore les boules de geisha qui offrent non seulement une fonction de plaisir mais aussi une aide pour muscler le périnée. Certains articles sont vendus en kit, avec plusieurs accessoires pour diversifier les sensations ou pour permettre un apprentissage progressif. Et n’oublions pas les fameux vibromasseurs aux formes réalistes, avec ou sans ventouse, que vous pouvez utiliser pour une stimulation vaginale ou anale.

Pour lui :

Les stimulateurs prostatiques et godemichets ont la part belle dans l’assortiment pour hommes. Mais c’est sans oublier les anneaux péniens, plugs et chapelets anaux disponibles dans des tailles, matières et finitions très variées. Ces messieurs peuvent également apprécier des stimulateurs aux formes très réalistes, avec ou sans mode vibrant.

Pour eux (et pour elles !) :

La créativité des concepteurs de sextoy n’a pas de limites. Ainsi,les jouets sexuels de dernière génération peuvent convenir également aux couples, avec un vaste choix de plugs, de gode-ceinture, ou de double stimulateurs. Il existe un grand nombre de sextoys vibrants munis de télécommande sans fil pour varier les plaisirs et scénarios. A ne pas oublier non plus, les articles dédiés aux préliminaires comme les bougies comestibles ou la peinture corporelle et les huiles de massage aux senteurs délicates.

Enfin, les plus audacieux peuvent découvrir des accessoires pour des séances de domination très créatives (les jouets sadomasochistes par exemple), incluant des équipements avec électro-stimulation, des déguisements et autres jeux pour compléter un donjon intime !

A garder à l’esprit : il est utile de se renseigner sur les caractéristiques des sextoys avant d’en faire l’acquisition. Certains fabricants ou vendeurs proposent des petites vidéos explicatives pour mieux illustrer l’usage que vous pouvez en faire. C’est excitant et utile à la fois 🙂

Zoom sur les caractéristiques techniques

Il est loin le temps où les vibromasseurs avec stimulateur clitoridien en forme d’oreilles de lapin faisaient sensation à eux seuls ! Aujourd’hui, ces modèles ont été rejoint par des sextoys aux finitions soignées, ainsi que des équipements utilisant des technologies très poussées.

Les éléments à bannir

Tant sur la matière que les aspects techniques, ce sont des modèles sûrs et certifiés. Mais si vous avez un doute, veillez à sélectionner des sextoys dépourvus de latex, d’odeur et de phtalates, afin d’éviter tout risque allergique. Bon à savoir, certains modèles sont waterproof quand d’autres sont splashproof, deux notions fondamentalement différentes. Il est important de bien vérifier ces éléments avant de finaliser votre achat.

La sécurité d’abord

Egalement, privilégiez des sextoys plutôt souples qui s’adaptent facilement à l’anatomie. Certains modèles trop rigides pourraient occasionner des risques de blessures. Enfin, vérifiez les commentaires liés au sextoy ; prenez notamment des commentaires et conseils liés à l’entretien, la longévité, le temps et le mode de charge, ainsi que les avis généraux (convient à des débutants ou des personnes plus expérimentées).

Bienvenue aux sextoys 2.0

Les jouets sexuels de toute dernière génération vous font découvrir de nouveaux horizons du plaisir, grâce aux technologies récentes. Même à distance, par l’intermédiaire d’une application sur un smartphone, il est possible de découvrir de nouvelles sensations à deux, et faire des expériences inédites. L’avenir des sextoys connectés est en marche, et vous permet de découvrir de nouveaux horizons intimes.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *