La masturbation est longtemps restée tabou. Puis elle est lentement rentrée dans la normalité. D’abord pour les hommes. Puis les couples. Et enfin pour les femmes. Aujourd’hui, une étude montre que 95% des hommes et 81% des femmes se masturbent.
Ma pratique de la masturbation m’a accompagnée dans mes découvertes du libertinage.
Elle a commencé bien avant d’ailleurs. En me faisant découvrir mon corps et le plaisir qu’il pouvait me procurer. Puis, j’ai continué à la pratiquer seule, en couple et dans mes relations libertines.
La masturbation m’a permis d’avoir confiance en moi et de jouir facilement et souvent. De mieux connaitre mon corps.
La masturbation féminine
Les femmes se masturbent. C’est tellement une réalité qu’il existe de nombreux sites proposant des techniques de masturbation féminines. OMGYes propose même des ateliers pour apprendre à se caresser et jouir.
La masturbation apporte beaucoup de choses :
- On se connaît mieux sexuellement (et l’orgasme devient 100 fois plus facile à obtenir).
- Ca permet de faire diminuer le stress. Stress qui d’ailleurs est un énorme frein à la libido.
- Ca fait passer le mal de tête. Bon ok, c’est mon cas en tout cas.
Quelques techniques
Pour bien vous masturber, commencez par choisir le bon moment. Si vous êtes très stressée, la masturbation aidera, mais pas sûre que vous arriviez à vous mettre dedans. Prenez un peu de temps pour vous calmer avant.
Mettez-vous ensuite dans l’ambiance. Jouez avec vos pensées. Ca tombe bien, il n’y a que vous dans votre tête. Vous pouvez donc penser aux trucs les plus fous. Ceux que vous ne direz jamais à personne.
Puis, commencez à jouer avec votre corps. Pas la peine de vous caresser directement le sexe.
Effleurez les différentes zones de votre corps et soyez attentive à ce que vous ressentez. Si vous passez la main entre vos jambes, ne vous y attardez pas. Constatez simplement l’humidité qui commence à se sentir.
Puis explorez les mouvement et les sensation que vous aimez. Vous pouvez utiliser vos doigts pour tapoter, caresser, pénétrer, écarter, … tout est possible, alors explorez !
Enfin, n’allez pas droit au but. Prenez le temps. Si vous sentez un orgasme venir, ralentissez pour conserver ce plaisir. Puis recommencez. Rester dans cette zone juste avant l’orgasme décuplera l’intensité de votre jouissance.
A retenir : la masturbation féminine est une pratique parfaitement acceptée qui décuplera vos sensations en couple. Elle vous permettra de sentir exactement ce à quoi vous êtes sensible et à le provoquer à volonté.
Se masturber en couple
Se caresser en couple peut être très excitant. Plus que cela même, la masturbation de couple peut faciliter l’orgasme. Puisqu’elle est tournée vers l’autre, elle permet d’être réellement à l’écoute et de se concentrer sur ce qui donne du plaisir à son compagnon ou à sa compagne.
En couple, il est possible de se masturber de 2 manières : chacun pour soi ou de manière croisée.
Lorsque l’on se masturbe chacun pour soi en couple, l’excitation monte en regardant et en écoutant l’autre. Il faut de la confiance en soi pour se caresser devant son partenaire. C’est également cette confiance qui est excitante. Se dire que son partenaire s’ouvre à nous de manière complète.
Lorsque l’on caresse chacun l’autre, le jeu est un peu différent. On est à l’écoute du moindre signe de plaisir chez l’autre. Un gémissement. Le sexe qui s’humidifie ou se gonfle. Et ces petits signes nous guident pour apporter un plaisir maximum à l’autre.
Les hommes adorent se faire masturber
On parle souvent des hommes qui se masturbent (parfois plus que les femmes). Sachez mesdames que les hommes adorent aussi se faire masturber. Que ce soit sous la douche ou dans le lit (ou même en public ;)) une femme qui masturbe son homme est considéré comme extrêmement sexy et excitant.
Si vous voulez faire plaisir à votre compagnon, n’hésitez donc pas !
Ils aiment aussi voir une femme se masturber
Au-delà de se faire masturber par une femme, les hommes adorent voir une femme qui se caresse. J’ai découvert cela durant ma toute première relation. Je me caressais en face de mon côté et je crois que je ne l’ai jamais vu aussi dur (ce qui me faisait mouiller énormément).
Un conseil : vous pouvez aussi jouer à faire des vidéos coquines où vous vous touchez gentiment. L’effet sera garanti !
Quelques techniques
Messieurs, ne vous concentrez pas uniquement sur le sexe de votre dame. Caressez lui l’intégralité du corps. Vous pouvez même jouer avec son excitation. Evitez par exemple totalement son clitoris. Faites monter la tension sexuelle. Sentez qu’elle se cambre, gémit, commence à devenir humide.
Variez également les moments intenses et les moments plus subtiles. Plus le désir est long, plus l’orgasme sera intense. Vous pouvez arrêter de la caresser quand vous pensez qu’elle se dirige vers l’orgasme (c’est ce que l’on appelle la technique du “edging“), faire une pause et recommencer un peu peu plus tard. Ca la rendra folle.
Mesdames, les hommes aiment souvent que vous preniez un peu le dessus. Montrez à quel point vous avez envie de lui. Certains hommes adorent que vous vous caressiez tout en les caressant.
Jouez également avec votre corps. Frottez vous à lui. Utilisez vos seins pour le masturber. Vous pouvez un peu mouiller votre poitrine pour que son sexe glisse plus facilement. Il appréciera d’autant plus votre initiative.
Enfin, alliez votre plaisir au sien. Par exemple, prenez son sexe et baladez le sur votre périnée. être entre votre anus et votre vagin l’excitera énormément… et vous aussi 😉
“Parlez” de vos envies…
N’hésitez pas à faire passer des messages à votre partenaire. D’abord, c’est excitant et ensuite, cela vous permettra de mieux vous comprendre sexuellement.
Dites lui ce qui vous excite. Ou alors, guidez sa main pour lui montrer comment vous faire prendre du plaisir. Chuchotez lui ce qui vous plaît à l’oreille. Ou alors montrez lui directement.
Communiquer sexuellement est un terrain immense d’épanouissement du couple.
Ce qu’il faut retenir : la masturbation n’est pas uniquement quelque chose à pratiquer seule. Incluez la dans vos relations de couple ou libertine. C’est une pratique excitante et qui fera une parfaite transition vers l’acte sexuel à proprement parler.
Masturbation et sextoy
Les doigts, c’est bien, mais il existe des alternatives ;). Et oui, je parle bien des jouets sexuels. Sachez que 14% des français possèdent un sextoy (c’est moins que ce que j’aurais imaginé). Mais 68% des sextoys sont utilisés en couple ! Il s’agit donc d’un fabuleux accessoire de couple.
Depuis leurs débuts, les jouets sexuels ont aussi beaucoup évolué. Relativement vulgaires il y a quelques années, il s’agit maintenant de vrai accessoires de mode.
Les sextoys modernes sont de couleur pastel et fabriqué en latex extrêmement agréable au toucher.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à associer vibromasseur et lubrifiant. Avoir un sex toy qui glisse sur vos partie intimes est tellement excitant ! Et si les vibrations s’y mettent, c’est l’orgasme garanti, je vous l’assure.
Les types de sextoys et ma préférence
Il existe pleins de types de sextoys. Pour hommes et pour femmes. Je vais me concentrer sur ce que je connais : les sextoys pour femme.
Les plus connus sont les « godes » (ou godemichet, mais le mot ne s’utilisse plus vraiment…). En gros, c’est un sex masculin en plastique. Vous en trouvez de toutes les tailles, toutes les couleurs et avec beaucoup d’options (à prendre à la main, à fixer sur un support, …). Ces sextoys sont bien pour les orgasmes vaginaux. Certaines formes (incurvées) permettent aussi de bien stimuler le point G.
Plus subtile, il existe aussi les vibrateurs qui ne servent pas vraiment à la pénétration. Ou alors seulement un petit peu. La stimulation est plutôt clitoridienne dans ce cas. Il existe des œufs vibrants par exemple ou alors des objets permettant une pénétration.
Encore plus subtile, les boules de Geisha. Il s’agit de deux boules reliées par une ficelle. On introduit ces deux boules dans le vagin et les mouvements (marcher par exemple) provoque des vibration. Les boules de Geisha sont parfois aussi utilisées pour aider à muscler le périné.
Enfin, le « plug anal » est un sextoy un peu particulier qui permet la simulation anale. Sa forme particulière permet une stimulation externe, puis une pénétration.
Vous voulez connaître mes préférences maintenant :). Cela dépend des circonstances. Parfois, j’aime bien m’amuser avec des boules de Geisha lorsque je sors. Marcher avec provoque une excitation intense. Sinon, à la maison, je reste relativement classique. J’utilise un vibrateur incurvé qui permet de stimuler mon clitoris, tout en me pénétrant. Parfois, j’aime l’utiliser sur mon périné. Si vous voulez en savoir plus, contactez moi et je vous donnerai mon modèle préféré (en ce moment, il s’agit de ce magnifique sextoy je joue :)).
En conclusion
Et vous ? Quelle est votre expérience de la masturbation ? La gardez-vous juste pour vous ou l’utilisez-vous dans votre couple et vos relations ?
Une chose est sûre, la masturbation (féminine, masculine et en couple) est une source inépuisable de découvertes 😉
Je m’appelle Aline et j’ai découvert le libertinage relativement tôt (vous découvrirez toute mon histoire dans mes différents articles). D’abord par procuration (regarder les autres me plaisir particulièrement), puis seule et enfin en couple.
Je suis une adepte du libertinage soft et respectueux. Je pense qu’il est possible d’être libertine, sans être vulgaire, ni aller dans l’extrémité de certaines pratiques. C’est pour cette raison que je vous donne les différents codes du milieu libertin, libre à vous d’inventer votre propre pratique par la suite.
J’habite maintenant en Suisse (à Genève) mais je suis souvent de passage à Paris. J’ai essayé de nombreux sites libertins mais ai jeté mon dévolu sur Wyylde pour le moment. Si vous voulez me retrouver en ligne, ça sera donc là-bas que vous pourrez le faire !
Bonjour, j’ai lu tout ton site et ça me parle totalement, mais je n’ose pas me lancer, je traine sur le site sans vraiment m’inscrire, as tu des conseils ^^ ?
merci
Bonjour Marion,
Tu commentes cet article sur la masturbation. C’est la masturbation ou le libertinage qui te parle ? 🙂
Je te donne volontiers des conseils mais il va falloir m’en dire plus. Quel âge as-tu ? Que recherches-tu ? Qu’est-ce qui te retient de te lancer dans une aventure libertine ?
Aline
le libertinage m’intéresse ^^ j’ai 28 ans et je cherche à découvrir et apprendre et vivre des expériences .
Je ne souhaite pas aller trop vite, et je ne sais pas par où commencer… et je n’ai pas non plus envie de me faire peur en me jetant direct dans quelque chose de trop extreme.
Voila 🙂
Bonjour.
Je suis un homme qui a eu une relation très particulière avec ma meilleur amie pendant de nombreuses années. Nous prenions du plaisir ensemble, côte à côte. Chacune de notre côté ou alors mutuellement mais sans jamais aller au delas.
Il n’y a jamais eu de pénétration ni félation ni cuni. C’était très excitant. C’est rare d’avoir une expérience comme j’ai pu avoir. Aujourd’hui nous sommes toujours en contact mais la distance ne nous permet plus de le faire.
Bonjour Fab,
Quelle expérience excitante ! Quel âge aviez-vous quand vous aviez commencé ? Et pourquoi ne pas continuer à distance ?
Bisous,
Aline