Si vous êtes en train de lire cet article (et mon blog en général), je pense que l’importance du sexe est une évidence pour vous ! Mais ne sait-on jamais : le sexe a des vertues quasiment magiques : confiance en soi, plaisir, amusement, détente, … impossible de les mentionner toutes à mon goût 😉

Un article du Figaro mentionnait même le sexe comme la solution à un couple qui dure il y a quelques temps !

Mais voilà, parfois les choses ne se passent pas comme prévu. L’un a plus envie que l’autre, on s’ennuie, les rapports s’espacent, on pense à aller voir ailleurs, … Le couple est mis à rude épreuve. Certains optent pour une relation ouverte, d’autres laissent tomber totalement et d’autres encore essaient de trouver des solutions.

Je vais essayer de vous aider sur ce dernier point !

Comment améliorer la sexualité dans le couple ?

Il existe de nombreux articles sur le sujet (ici ou ici par exemple). Je vais vous parler de mon expérience (et oui, ça m’est arrivé aussi avec ma dernière relation longue) et de ce qui a fonctionné pour moi.

Solution #1 : Avant tout, la solution magique pour moi, c’est la communication ! Exprimez vos désirs. Si vous avez des fantasmes, n’hésitez pas à en faire part. Et si vous n’en avez pas, pourquoi ne pas y réfléchir ensemble ? Parler de la sexualité, c’est une première manière de mieux se comprendre et de créer un désir.

Solution #2 : Ajouter de l’érotisme à votre vie ! Le sexe, c’est comme une machine. Si elle ne fonctionnement pas pendant un moment, elle a tendance à être un peu grippée et à moins bien démarrer. Du coup, il est important de lui donner un petit coup de pouce. Je parlais des fantasmes, mais il y a d’autres moyens. Donnez-vous des idées (ou des envies) en visitant un site de rencontre sexe par exemple. Je l’ai souvent fait. L’idée n’est pas forcément d’aller de l’avant avec un vulgaire plan cul, mais juste de vous donner cette étincelle d’excitation qui vous donnera envie.

Solution #3 : Oubliez les contraintes. Faire l’amour, ça ne se fait pas forcément dans un lit avant d’aller se coucher… Vous aurez trop rapidement tendance à le percevoir comme une obligation si vous faites cela. Variez plutôt les plaisirs : changez de lieu, changez de position, changez de timing. Ce que je préfère par exemple, c’est me faire surprendre. Il n’y a rien de mieux que lorsque mon mec me dit : j’ai envie de toi maintenant et ici. Écarte ta culotte ! Quelle excitation… Ca me fait mouiller instantanément, rien que de vous l’écrire.

Que faire si la machine est en panne ?

Combien de temps avez-vous essayé ? Cette question s’adresse surtout à vous messieurs. Nous les femmes, nous avons parfois une manière différente de voir la sexualité et vous le sous-estimez. Ca n’est pas parce qu’une femme n’exprime pas constamment son désir de sexe qu’elle n’en a pas envie. Vous seriez surpris par le nombre de femmes qui ne parlent pas trop du sujet mais regardent des vidéos pornos en cachette. Je peux vous en parler car avant de vivre en paix avec ma sexualité, je le faisais très souvent.

Ne vous découragez donc pas et continuer à avancer. C’est parfois le problème de le frustration : le chemin prend du temps, mais il en vaut la peine. N’hésitez pas non plus à évoquer votre frustration (sans pour autant être lourd(e), ça ne fera qu’empirer les choses).

Enfin, faites le premier pas ! Je parlais de certaines frustrations dans une relation passée. Un jour j’en ai eu marre et j’ai commencé à me caresser tous les soir dans le lit (si vous me suivez, vous savez que j’aime la masturbation :)). Et là, ho miracle : mon copain a trouvé ça tellement excitant qu’il m’a quasiment sauté dessus….

Les sexologues

Si tout ça ne fonctionne pas ou si vous avez envie d’aller plus loin dans votre exploration de la sexualité, il vous reste les sexologues ! Je pense en fait que tout le monde devrait aller voir une sexologue 🙂 D’ailleurs, on devrait renommer les sexologues en “coach sexuel”, ou quelque chose du genre. Malheureusement, on a encore souvent honte d’aller voir ce type de personne. C’est dommage parce que parfois, une simple visite a le potentiel de changer une vie ! Votre sexologue pourra vous aider à comprendre les envies de l’autre et ainsi à trouver un début de discussion… Vous vous souvenez de mon premier conseil : la communication 😉

J’espère que ce petit article vous aura été utile ! N’hésitez pas à commenter avec vos trucs et astuces. Ce qui a marché et ce qui n’a pas marché pour vous ! C’est toujours utile pour les lecteurs et lectrices. Bisous !

Je m’appelle Aline et j’ai découvert le libertinage relativement tôt (vous découvrirez toute mon histoire dans mes différents articles). D’abord par procuration (regarder les autres me plaisir particulièrement), puis seule et enfin en couple.

Je suis une adepte du libertinage soft et respectueux. Je pense qu’il est possible d’être libertine, sans être vulgaire, ni aller dans l’extrémité de certaines pratiques. C’est pour cette raison que je vous donne les différents codes du milieu libertin, libre à vous d’inventer votre propre pratique par la suite.

J’habite maintenant en Suisse (à Genève) mais je suis souvent de passage à Paris. J’ai essayé de nombreux sites libertins mais ai jeté mon dévolu sur Wyylde pour le moment. Si vous voulez me retrouver en ligne, ça sera donc là-bas que vous pourrez le faire !